Les musiciens de DERRING-DO :

Jean-Luc RABÉRIN : Chant

Jérémy BÉCHET : Guitare / Claviers / Chœurs

Éric CHRÉTIEN : Guitare

Xavier MARTINAUD : Basse Guitare

Pierre PÉGAZ-BLANC : Batterie

102.jpg 

DERRING-DO est composé :

D'un CHANTEUR (auteur) :

JEAN-LUC (48 ans) débute dans la musique dès l'âge de 7 ans par le chant choral et la clarinette, jusqu'à l'âge de 15 ans ou il s'investit dans ses premiers groupes de hard-rock sur Nancy : FIREBIRD, MUSTANG et HIGHWAY 66. En 1985 il crée à PAU (64), le groupe EVIL/SPELL qui connaîtra un vrai succès local pendant 2 ans. En 1988, de retour à Nancy il crée le groupe LADYHAWKE qui deviendra ensuite ALWAYS en 1990, puis qu'il rebaptisera DERRING-DO en 1991. Seul survivant de cette formation originelle, il continu à gérer le groupe, avec comme support les chansons qu'il écrit avec le concours de Jérémy qui illustrent musicalement ses textes.

Dsc04771

 

D’un GUITARISTE (+ claviers + chœurs / compositeur) :

JÉRÉMY (22 ans), influencé par Joe SATRIANI, John PETRUCCI, Steve VAI et surtout STEVE LUKATHER, le jeune guitariste prodige a seulement 15 ans lorsqu’il intègre DERRING-DO ! Jérémy est un extraordinaire « performer » de Rock / Metal / Blues / Jazz-Fusion, et doté d’un indéniable charisme scénique. Cela fait 16 ans qu'il a débuté dans la musique et déjà 11 ans qu'il pratique la guitare. Il possède une MUSICMAN LUKE Signature, la même guitare que son idole Steve LUKATHER du groupe TOTO. Il est également multi-instrumentiste et joue notamment, du piano, de la basse, de la batterie, de la clarinette, du saxophone… Il compose également toutes les musiques du groupe en collaboration avec le chanteur qui lui fourni les textes.

Dsc04939

 

D’un GUITARISTE :

ÉRIC (49 ans), il connait le chanteur depuis 26 ans avec qui il était le co-fondateur du groupe LADYHAWKE en 1988, qu'il quittera en 1990, un an avant que la formation ne devienne officiellement DERRING-DO. Il réapparaît en 2000 et 2001 au sein du groupe juste avant que celui-ci ne s'arrête faute de musiciens... La vie à fait son chemin et Éric est revenu dans la formation depuis le mois d'Août 2012... Sois le bienvenu, nous te souhaitons un bon retour chez nous frère d'armes !

Dsc04642

 

D'un BASSISTE (+ chœurs) :

XAVIER (39 ans), ex LOTHRINGEN (mise à jour de sa biographie complète prochainement).

Dsc05076

 

D'un BATTEUR :

PIERRE (49 ans), il obtient en 1984 le premier prix de batterie de l’Ecole TAMA-PAISTE Bémer Musique de METZ. Jusqu’à la fin des années 80, il fait ses premières armes dans des formations de Variétés et de Jazz-Funk. Attiré par d’autres univers musicaux, dès 1990, il intègre des groupes de Blues, de Rock et de Métal jusqu’à aujourd’hui. Batteur particulièrement émérite, il a déjà à son actif près de 150 prestations et concerts. En octobre 2007, il intégrera DERRING-DO qu’il quittera néanmoins en septembre 2008 suite à diverses problématiques. Amateur passionné de l’univers celtique et d’occultisme, l’envoutant batteur reprend les « baguettes » pour DERRING-DO à la mi-août 2010. Grâce à son efficacité, le groupe remonte sur scène dès le mois d’octobre de cette année…

 Dsc04954
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×