DERRING-DO l'historique : « 25 ans d'histoire en 2016 ! »

DERRING-DO nait en 1991 sur les cendres du groupe LAHYHAWKE / ALWAYS après un changement important de musiciens. Jean-Luc, le chanteur et auteur du groupe, découvre dans un vieux dictionnaire du début du siècle, un mot tombé en désuétude « DERRING-DO », qui signifie littéralement en vieux gaëlique « un courage désespéré » et traduit aujourd'hui par « bravoure ».

Au fil du temps et de ses différentes prestations, le groupe s'illustre scéniquement par des compositions efficaces et de qualité. Mais après 10 ans d’un dur labeur et de loyaux services, le groupe s'éteint en 2001 par manque de musiciens.

Après 9 mois de pause et de réflexion le chanteur relance DERRING-DO en 2002. Le groupe redémarre alors par des reprises de hard-rock et de Heavy-Metal. Mais cette formule tarde trop à se présenter sur scène et de nombreux musiciens défilent dans le groupe. Parallèlement Jean-Luc, qui a rencontré un compositeur (Bruno FLÉDÉRICK), reprend son travail d'écriture et de composition fin 2005. En deux ans, 26 chansons sont composées et déposées à la SACEM, avec une orientation Rock Celtique et Médiévale.

En mai 2007, le groupe explose suite à des divergences d'orientations musicales. Fin 2007, le chanteur réorganise alors DERRING-DO autour du répertoire composé les deux dernières années. En juin 2008, malgré un démarrage difficile, le groupe se présente tout de même pour une Fête de la Musique mémorable où il rencontre un énorme succès auprès du public. Il n'y a pourtant plus que le chanteur et le batteur (Pierre), qui devront jouer sur bandes sonores. Ce qui n'empêche pas DERRING-DO d'y être repéré et invité pour le Celtival en Pays de Senones du mois d'août 2008. Après cette bonne prestation le chanteur est contraint en septembre et octobre 2008 de rechercher de nouveaux musiciens.

Jusqu'au mois d'août 2010 DERRING-DO compte alors jusqu’à 6 musiciens, mais malgré quelques bonnes prestations remarquées, de graves problèmes s’installent, ce qui conduit Jean-Luc et le jeune guitariste Jérémy à se séparer des 4 derniers membres arrivés. DERRING-DO voit alors le retour de Pierre à la batterie, ainsi que l'arrivée d’Antonio à la basse.

Après une série d'excellents concerts pendant 2 ans, au mois d'août 2012 le bassiste qui "prend sa retraite" (bonne route l'ami Antonio !) est remplacé par Xavier MARTINAUD (ex LOTHRINGEN). Le groupe retrouve également Éric CHRÉTIEN (ancien membre de DERRING-DO en 2000 / 2001), qui vient compléter la formation avec une seconde guitare...

C'est la nouvelle histoire de DERRING-DO que nous allons vous présenter maintenant… Soyez les bienvenus dans notre univers…

jean-luc-stonehenge.jpg

Once upon a time... STONEHENGE...

The birth of DERRING-DO...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site